Toujours à l’affût des « anomalies du marché » que tous les professionnels de l’immobilier s’arrachent, nous avons obtenu cette opportunité avec une décote incroyable dans une commune bourgeoise à proximité de Paris et très recherchée des Hauts-de-Seine : La Garenne-Colombes. Alors que les prix peuvent atteindre 8 500€/m2 sur l’adresse, nous l’avons négociée à 5 200€/m2, soit 31% en dessous du marché. Un coup de maître… impossible sans l’accompagnement d’experts qui commence par la négociation.
Située au 1er et dernier étage d’un petit bâtiment en copropriété, de nombreuses transformations étaient nécessaires pour que cette passoire thermique, au plan biscornu et avec sanibroyeur, devienne une colocation confortable et répondant aux normes actuelles.
Nos architectes ont dû totalement repenser le plan pour y intégrer 3 chambres, et surtout, créer et raccorder un vrai WC. Un travail conséquent, qui a débuté bien en amont de l’acquisition par de l’administratif pour que l’urbanisme et la copropriété valident le projet. Nous avons également fait preuve d’ingéniosité pour réagencer et optimiser les espaces dans un plan restreint et contraint par l’emplacement du WC. Enfin, notre créativité, dans le choix des meubles et de la décoration, ont permis de conserver cette ambiance « rétro chic » du quartier : la cuisine en noyer, les jeux de contrastes entre les couleurs chaudes et naturelles… Des petites touches qui n’ont fait que bonifier le rendu final de cette colocation inédite.
Ainsi, ces transformations ont permis d’améliorer considérablement la valeur du logement pour atteindre une belle rentabilité et une plus-value à la revente. Une aubaine pour ces 3 amis et confrères investisseurs dont certains membres n’étaient pas à leur premier projet. A quand le prochain ?