Nos secrets
pour réussir votre investissement locatif
Pourquoi faire appel à un conseiller en investissement immobilier ?
Le conseiller en investissement locatif vous accompagne dans la sélection du type de bien en fonction de votre budget, vous explique comment optimiser la fiscalité de votre placement et d’ores et déjà, comment anticiper la transmission de votre patrimoine.
Transformer sa résidence principale en investissement locatif : une bonne idée ?
Vous avez choisi votre résidence principale en fonction de vos besoins à vous, et non ceux d’éventuels locataires. De fait, sera-t-elle attractive et trouvera-t-elle facilement preneur si vous décidez de la louer ?
Comment diversifier ses revenus grâce à l’investissement immobilier ?
L’immobilier présente deux intérêts notables pour diversifier vos revenus : la possibilité de financer l’acquisition d’un bien à crédit via un prêt immobilier et la perception de revenus réguliers (mensuels) sous la forme de loyer.
Est-il intéressant de créer une holding en SCI ?
Autant vous le dire, l’utilité d’une holding SCI s’inscrit dans une stratégie patrimoniale sur mesure et relève plus de l’exception que de la norme.
Pourquoi est-il intéressant de faire un emprunt avec une SCI familiale ?
Entre la diminution de la valeur fiscale des parts ou la liberté de répartition du capital, l’emprunt en SCI familiale est une méthode idéale pour transmettre par anticipation un patrimoine immobilier à ses enfants en annihilant les frottements fiscaux.
Quelles sont les différentes garanties possibles pour obtenir un prêt immobilier ?
Pour se prémunir contre la défaillance de l’emprunteur, elles imposent la souscription à deux produits : l’assurance emprunteur et la garantie de prêt immobilier.
Comment fonctionne l’hypothèque pour garantir un prêt immobilier ?
Avec l’hypothèque, l’organisme de crédit à qui vous la consentez possède le droit de saisir et de revendre le bien objet aux enchères publiques si vous ne parvenez plus à rembourser le crédit immobilier.
Comment fonctionne le nantissement pour garantir un prêt immobilier ?
Proche du gage, le nantissement de prêt immobilier porte sur un bien incorporel, c’est-à-dire sur un produit financier ou un produit d’épargne. Vous offrez à l’établissement prêteur un droit sur les fonds nantis.
Trouver un garant pour garantir un prêt immobilier : une bonne idée ?
Avec une caution, un tiers prend l’engagement de rembourser la dette (capital restant dû augmenté des intérêts et pénalités) si l’emprunteur ne parvient plus à assumer ses mensualités d’emprunt.
Faire de la location meublée en SASU : la bonne idée ?
La société par actions simplifiée unipersonnelle est, comme son nom l’indique, une société avec un actionnaire unique. Cette société commerciale appartient à la famille des sociétés de capitaux, comme sa grande sœur la SAS.
En quoi consiste la tokenisation d’un bien immobilier ?
L’un des premiers avantages des tokens immobiliers réside dans le faible coût de transaction né de l’achat et de la vente de tokens.
Combien peut emprunter une SCI ?
Pour déterminer combien la SCI peut emprunter, il convient de s’attacher à la capacité d’emprunt de chacun des associés. Désignant le montant maximum que la banque acceptera de prêter, elle est calculée en fonction de vos revenus et de vos charges.

Recevoir une brochure

Quels sont vos objectifs d'investissement ?

Recevoir une brochure

Recevoir une brochure