Nos secrets
pour réussir votre investissement locatif
Comment investir dans l’immobilier ?
Avant d’investir, il vous faut d’abord vous demander pourquoi investir dans l’immobilier locatif. Quels sont vos objectifs, votre horizon de placement ? Quel type de locataire ciblez-vous ?
Faut-il faire appel à un expert comptable immobilier pour faire du LMNP ou LMP ?
Le marché de l’immobilier est spécifique, et tous les comptables ne le connaissent pas aussi bien. Il faut donc choisir un professionnel du secteur, qui maîtrise bien les obligations comptables et fiscales du LMNP.
Comment trouver un immeuble de rapport à vendre avec une forte rentabilité ?
La recherche d’un immeuble à forte rentabilité dans les zones en tension foncière n’est pas chose aisée. Face à la pénurie de foncier disponible et à son coût, notamment à Paris, la tentation est grande de se rabattre sur les zones rurales. Mais attention : il existe pourtant un risque réel de vacance locative et de sévères difficultés pour la revente.
Achat en nue-propriété : est-il intéressant de faire un achat immobilier en démembrement ?
Faire un achat immobilier en démembrement consiste à acheter seulement l’usufruit ou la nue-propriété, à la place de la pleine propriété du bien. Dans la grande majorité des cas, il s’agira d’acheter la nue-propriété du bien pour, à l’issue de la période de démembrement, en acquérir la pleine propriété.
Faut-il investir dans l’immobilier ou dans une assurance vie ?
Généralement, lorsque l’on souhaite comparer l’assurance vie à un investissement immobilier, on s’intéresse à son volet unité de compte proposant une bien meilleure performance, capable de concurrencer les rendements immobiliers.
Quelles sont les différentes étapes d’un investissement locatif ?
L’investissement locatif répond à plusieurs objectifs comme s’offrir des revenus complémentaires immédiatement ou à la retraite, financer les études des enfants… Etape par étape, votre stratégie d’investisseur devra prendre en compte ces objectifs pour déterminer le mode de location à choisir et la fiscalité.
Faut-il investir dans une SCPI Pinel ?
La SCPI Pinel appartient à la catégorie des SCPI fiscale dont le but premier est de remplir les conditions d’obtention de la réduction d’impôt Pinel. Sa stratégie de gestion et d’investissement doit donc concorder avec les conditions légales du dispositif (plafonnement des loyers, zone d’investissement ; logement neuf…).
En quoi consiste la défiscalisation du statut LMNP ?
L’amortissement du statut LMNP est le point fort de ce régime fiscal. Il permet de constater “fictivement” des charges venant réduire vos recettes locatives imposables du fait d’une dégradation théorique du logement en raison de son usage.
Quel financement pour votre investissement locatif ?
Charges déductibles des loyers perçus et meilleur taux de rendement locatif ne constituent que deux exemples des avantages du financement par crédit d’un investissement locatif.
LMNP et CFE : quelles sont vos obligations ?
La CFE est due par le LMNP mais aussi par le loueur en meublé professionnel (LMP), quel que soit le statut juridique et le régime d’imposition choisi (micro-BIC ou régime réel).
En quoi consiste l’offre au prix immobilier ?
Faire une offre au prix immobilier alors que vous n’avez eu que quelques dizaines de minutes pour visiter le bien peut s’avérer angoissant. Toutefois, vous avez intérêt à le faire dès lors que le logement vous semble correctement positionné sur le prix du marché et qu’il se situe en zone en tension locative.
Pourquoi faire appel à un conseiller fiscal immobilier ?
Contrairement aux idées reçues, le conseiller fiscal immobilier n’est pas réservé aux contribuables aisés. Tous les investisseurs ont besoin de conseils pour choisir le bien immobilier qui offrira le meilleur rendement, pour éviter les placements trop risqués, et pour optimiser la transmission du patrimoine.

Recevoir une brochure

Quels sont vos objectifs d'investissement ?

Recevoir une brochure

Recevoir une brochure