Notre accompagnement sur le projet immobilier vous sera aussi utile au stade de la sélection du bien, pour vous offrir la meilleure rentabilité. Car comment dénicher la bonne affaire parmi la pléthore de biens immobiliers disponibles sur le marché ?

Les atouts de notre accompagnement pour votre projet immobilier

Il ne suffit pas d’avoir de l’apport pour concrétiser un investissement locatif. Celui-ci doit être construit en fonction de l’objectif de l’investisseur (générer des compléments de revenus à moyen terme, une plus-value à court terme, réduire ses impôts…).

 

Sélectionner le bien immobilier le plus adapté, déterminer quels travaux réaliser pour lui procurer une valeur ajoutée sur le marché, élaborer le montage fiscal idoine supposent aussi de nombreuses connaissances et compétences. 

 

L’équipe de Les Secrets de l’Immo les possède. Faisons le point les avantages de notre accompagnement pour votre projet immobilier et sur les étapes auxquelles il vous sera utile.

 

Se faire accompagner dans l’élaboration de sa stratégie d’investisseur

 

Si l’investissement immobilier attire autant de Français, c’est parce qu’a priori, il offre une bonne rentabilité sans une prise de risque démesurée. Le marché immobilier a déjà su démontrer sa résilience, crise après crise.

 

Et à condition de bien sélectionner l’emplacement et le logement, il n’est pas aberrant de viser les 5/6 % de rendement annuel. Pour trouver la même performance sur un actif financier, il faut présenter une certaine appétence au risque, ce qui n’est pas le cas de tous les investisseurs.

 

Ceci étant, pour réussir son projet immobilier, un accompagnement reste indispensable, pour mettre en adéquation l’objectif de l’investisseur avec son achat immobilier.

 

Le plus souvent, les investisseurs cherchent à dégager des revenus complémentaires grâce à la constitution d’un patrimoine immobilier. Mais d’autres peuvent avoir en tête la réalisation de plus-values sur le court terme, pour augmenter leur capital.

 

Autre visée possible de l’investissement immobilier : la transmission patrimoniale aux héritiers. Enfin, les contribuables fortement fiscalisés peuvent aussi rechercher des niches fiscales pour réduire leurs impôts. Et ce n’est pas ce qui manque en immobilier !

 

L’accompagnement dans le projet immobilier permet de définir le type d’investissement à privilégier pour chaque objectif :

 

  • Pour les investisseurs en quête de revenus complémentaires, : l’équipe de Les Secrets de l’Immo les aide à bâtir une stratégie en fonction de leurs attentes : stabilité patrimoniale avec un investissement classique en Île-de-France ou quête de forte rentabilité avec l’investissement en coliving ;
  • Pour ceux qui cherchent une rentabilité forte à très court terme, notre équipe les assiste dans des opérations d’achat-revente ;
  • Pour ceux qui cherchent à défiscaliser, notre équipe les oriente sur les dispositifs à envisager (LMNP, déficits fonciers…) et ceux à déconseiller (Pinel dans le neuf et l’ancien, notamment).

 

Projet immobilier : notre accompagnement dans la sélection du bien immobilier

 

Notre accompagnement sur le projet immobilier vous sera aussi utile au stade de la sélection du bien, pour vous offrir la meilleure rentabilité. Car comment dénicher la bonne affaire parmi la pléthore de biens immobiliers disponibles sur le marché ?

 

Généralement, nombreux sont ceux qui se basent sur le prix au mètre carré pour comparer les offres entre elles. En choisissant bien sûr celle qui propose le prix le plus bas, en croyant ainsi optimiser au mieux son taux de rendement.

 

Et pourtant, un bien au prix élevé peut aussi s’avérer être une excellente affaire, à condition d’en déceler le potentiel de valorisation, en fonction de la clientèle cible et des possibilités d’aménagement et d’ameublement.

 

Mener une réflexion nouvelle sur le logement et en détecter tout le potentiel ne s’improvise pas, d’où l’importance d’un accompagnement sur le projet immobilier, par une équipe pluridisciplinaire.

 

Car, il faut disposer de solides connaissances en matière d’immobilier et de BTP pour savoir si l’optimisation de l’espace est possible, si des travaux peuvent permettre d’augmenter substantiellement le montant des loyers…

 

Alors, pourquoi ne pas se contenter de l’agent immobilier qui vous fait visiter ? Parce que sa force à lui, c’est l’estimation du prix de vente, et la négociation. Il ne possède pas forcément une vision à 360° sur le potentiel d’un logement.

 

Alors qu’une équipe dont le cœur de métier est l’investissement locatif clé en main, oui : elle réunit les compétences transversales en interne pour vous orienter vers la bonne affaire.

 

Notre accompagnement pour réaliser le montage fiscal du projet immobilier

 

Seuls les investisseurs très avertis et fortement imposés savent qu’une réflexion sur la fiscalité de l’investissement locatif est toujours nécessaire. Car elle est lourde en France, qu’il s’agisse de la taxation des revenus locatifs ou de celle de la plus-value. Auxquels s’ajoute l’assujettissement à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) en cas de dépassement des seuils.

 

La fiscalisation a mécaniquement un impact nuisible sur le calcul de rentabilité de l’investissement locatif. Elle constitue pourtant une charge sur laquelle il est possible d’agir à condition de se faire accompagner sur son projet immobilier. D’autant plus que la fiscalité doit être adaptée à l’objectif.

 

Il faut ainsi s’interroger sur la pertinence :

 

 

Autant de compétences fiscalistes que possèdent notre équipe spécialisée dans l’accompagnement du projet immobilier et l’investissement locatif clé en main.

 

Notre accompagnement immobilier pour trouver le bon financement

 

Si la question de l’achat comptant peut parfois se poser pour la résidence principale, l’investissement locatif a tout intérêt à être financé par un emprunt.

 

Pourquoi ? Pour bénéficier de l’effet de levier immobilier. En d’autres termes, de l’opportunité de devenir propriétaire d’un bien d’une valeur 10 fois supérieure à celle de son apport, moyennant un faible effort d’épargne.

 

Encore faut-il d’une part choisir le financement adapté à l’investissement locatif, et d’autre part, obtenir l’aval d’une banque. 

 

En fonction de votre projet et de votre situation fiscale, il peut être judicieux d’opter pour un prêt in fine plutôt que pour un prêt amortissable ou de négocier un différé de remboursement pour constituer une provision pendant les premières années de location. Aussi, le choix de la garantie ne doit rien laisser au hasard, car son coût influence aussi la rentabilité de l’investissement.

 

En parallèle, si vous ne possédez aucune expérience sur le secteur de l’investissement locatif, il n’est pas certain qu’un organisme de crédit accepte de vous suivre. Les établissements prêteurs exigent une estimation de loyers, voire un business plan pour les projets les plus ambitieux.

 

L’avantage d’être accompagné dans son projet immobilier, c’est que vous démontrez que vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre investissement. Que chaque étape est mûrement réfléchie pour le succès de l’ensemble.

 

En outre, notre équipe spécialisée dans l’accompagnement au projet immobilier a noué des partenariats bancaires au fil du temps. Nous savons comment négocier avec nos partenaires pour vous obtenir les meilleures conditions d’emprunt.

 

Notre accompagnement dans les travaux

 

On s’imagine, souvent à tort, que de simples rafraîchissements et un coup de peinture suffisent pour révéler tout le potentiel d’un appartement ou d’une maison. En parallèle, la conceptualisation des travaux et leur coût excèdent souvent les compétences de l’investisseur dont le BTP n’est pas l’activité principale. Pourtant, des réparations, une modification dans l’agencement sont le plus souvent nécessaires pour accroître la rentabilité d’un investissement.

 

Mais dans ce cas, pourquoi faire appel à un spécialiste en accompagnement en projet immobilier plutôt qu’à un professionnel du bâtiment ? Pour ne pas se disperser entre divers corps de métier et confier à un seul interlocuteur le soin de mener à bien chaque étape de l’investissement.

 

Les Secrets de l’Immo possède sa propre équipe de travaux internalisée, qui vous accompagne dans la rénovation et la réalisation de travaux à forte valeur ajoutée, garantissant la pérennité de votre investissement.

 

Notre accompagnement sur l’investissement locatif et sa gestion

 

Dernière étape du projet où l’accompagnement est déterminant : la gestion locative. Mettre un bien sur le marché puis s’occuper de la relation avec le locataire est une tâche chronophage.

 

De la rédaction de l’annonce immobilière, à la sélection du locataire, en passant par la gestion des doléances, il peut être opportun de se faire accompagner ou de déléguer la gestion locative.

 

Ainsi l’équipe de Les Secrets de l’Immo peut-elle vous proposer son accompagnement à toutes les étapes du projet immobilier. Les différents pôles disposent d’une expertise solide dans l’investissement, la conception, la maîtrise d’œuvre et l’exécution. Notre but est de vous aider à bâtir un projet pérenne, qui vous apporte la plus forte rentabilité. Contactez-nous pour échanger !

Secrets recommandés
Faut-il acheter sa résidence principale ou réaliser un investissement locatif ?
Acheter sa résidence principale ou investir dans l’immobilier locatif est un débat récurrent entre spécialistes de l’immobilier. Si la plupart des conseillers en gestion de patrimoine vous incitent en priorité à acheter votre résidence principale, il existe plusieurs situations où ce choix n’est pas opportun.
Quel est l’impact du nouveau DPE (diagnostic de performance énergétique) sur la mise en location d’un bien immobilier ?
Inséré dans le dossier de diagnostics techniques (DDT), le nouveau DPE location doit être remis au locataire à la signature du bail. Si vous ne le transmettez pas, vous vous exposez à lui verser des dommages et intérêts.
Pourquoi envisager un investissement locatif en banlieue parisienne ?
Vous choisirez la banlieue où investir en fonction de votre stratégie d’investisseur : court ou long terme (plus-value vs revenus), clientèle cible et apport disponible.

Recevoir une brochure

Quels sont vos objectifs d'investissement ?

Recevoir une brochure

Recevoir une brochure