Nous vous présentons Alphonse d’Alfortville, une petite pépite au charme de l’ancien de 53m2 située au 3ème étage d’un bel immeuble des années 30. Issue d’une succession et obtenue à un prix décoté, nous l’avons transformée en une charmante et confortable colocation de 2 personnes.
Situé à 5 minutes à pied du centre-ville très mignon de Maisons-Alfort, l’appartement est également à une station de la gare de Lyon en RER D. 15 minutes suffisent pour rejoindre la capitale ; une aubaine pour nos jeunes actifs qui souhaitent s’installer près de Paris tout en ayant de l’espace, du calme et des commerces à proximité.
Sain mais clairement dans son jus, l’appartement nécessitait d’importants travaux de rénovation et de réaménagement. Initialement sans salle de bain, avec un système de chauffage et d’électricité archaïques, des menuiseries en simple vitrage, des murs défraîchis, un parquet vétuste et un débarras sans intérêt, architectes et conducteurs de travaux ont travaillé ensemble pour repenser le plan de façon optimale en maîtrisant le budget. L’isolation du mur Est a également permis d’atteindre un DPE de C !
Une partie de la cuisine a ainsi été utilisée pour créer une salle d’eau tout en conservant le WC séparé. La suppression du débarras et l’ouverture de la cuisine dans le séjour ont permis d’atteindre une superficie très confortable de 21m2 pour la pièce de vie. La cuisine quant à elle, a été habilement meublée pour se fondre complètement dans le séjour grâce à son électroménager encastré et à l’îlot central faisant office de table haute. Enfin, deux grandes chambres (11m2 et 11,50m2) accessibles par un couloir permettent de s’isoler du bruit et de télétravailler confortablement : quoi rêver de mieux ?