Ce projet porte sur un appartement T5 de 85 m² à l’organisation dysfonctionnelle. En effet, une pièce aveugle de 9 m² occupait la partie centrale de l’appartement et ne pouvais servir que de débarras.
Notre expertise technique et notre savoir-faire architectural nous ont permis de requalifier les espaces : nous avons aménagé la cuisine à la place de cette pièce aveugle et transformé l’ancienne cuisine en chambre supplémentaire tout en gagnant un peu d’espace pour agrandir le séjour.
L’inclusion d’une verrière et l’installation d’un réseau de ventilation mécanique a permis d’apporter de la lumière et de l’air dans la nouvelle cuisine et de rendre cet aménagement agréable et pérenne. L’isolation des façades et le remplacement des fenêtres assurera un confort thermique d’hiver et d’été, et l’isolation acoustique des cloisons entre les chambres garantira l’intimité de leurs occupants. Enfin, le travail sur la décoration et l’ameublement donne ce cachet particulier propre à nos projets.
A l’issue de notre intervention et dans la même surface qu’au départ, nous avons gagné une chambre et agrandi significativement les espaces communs tout en garantissant des économies d’énergie significatives, décuplant ainsi la valeur du bien de notre client.