Dans le cadre de ce projet, nous avons transformé une vieille maison atypique sur quatre niveaux en une colocation accueillante, garnie de nombreux espaces communs et d’espaces privés généreux.
La maison d’origine était composée de trois chambres, d’un séjour/salle à manger, d’une cuisine rustique, d’un petit bureau, et d’un niveau en rez-de-jardin qui servait de cave.
Nous avons entièrement remanié l’agencement intérieur en perçant des murs et en abattant les cloisons afin d’ouvrir l’espace et d’aménager au rez-de-chaussée un lieu de séjour spacieux, élégant, lumineux et fonctionnel. Le reste de la surface du rez-de-chaussée et des étages supérieurs a été découpé en cinq chambres confortables, chaque niveau bénéficiant d’une salle d’eau et d’un WC.
Pour mettre à profit l’ensemble des atouts de la maison, il était nécessaire de transformer le niveau de cave au rez-de-jardin. La hauteur sous-plafond d’origine étant de 2 mètres, nous avons réhaussé le plancher du RDC pour augmenter la hauteur. Ainsi, nous avons pu installer un grand espace de séjour transformable en salle de cinéma et donnant directement sur le grand jardin de 200m². Le reste du rez-de-jardin a été transformé en pièces de service : buanderie, cellier, local technique, qui apportent un confort supplémentaire aux occupants.
Partant d’une vieille construction vétuste d’à peine 90 m² habitables, nous avons créé une colocation de 120 m², entièrement rénovée et mise aux normes, offrant un cadre de vie exceptionnel à 20 minutes de Paris.