Avant
Après

En résumé

Offre ENVOL, Visite virtuelle

Maison

Mars 2021

Partager notre réalisation
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

PROJET EUGENE | Transformation d’une maison en colocation

"
Pour ce projet, nous sommes intervenus sur une maison de ville avec jardin à 12 minutes de Paris pour la transformer en une colocation haut de gamme.

Constituée de trois niveaux découpés en une multitude de petites pièces, la maison était vieillotte, sombre, délabrée et peu fonctionnelle. Il n’y avait qu’une seule salle de bain au rez-de-chaussée pour toutes les chambres et l’extension construite dans le prolongement de la maison côté jardin servait de remise.

Nous avons abattu l’ensemble des cloisons du rez-de-chaussée pour créer une magnifique pièce à vivre baignée de lumière, ouvrant largement sur le jardin. Nous avons entièrement revu l’agencement des étages, et après avoir isolé toute la construction et l’extension, nous avons pu aménager six chambres aux volumes généreux et trois salles de bain fonctionnelles éclairées naturellement.

Une fois la fonctionnalité et la qualité des espaces assurées, une grande attention a été portée à la décoration intérieure afin de donner un cachet particulier à cette maison, qui la distingue des constructions standard. Des touches de bleu pastel, d’ocre jaune et des éléments en bois ont été apposés pour apporter de la chaleur aux espaces communs et y créer une atmosphère conviviale. Chaque chambre a reçu une décoration particulière pour que chaque locataire puisse trouver celle qui lui correspond.

Le jardin de plus de 110 m² agrémenté d’une terrasse à fait l’objet d’un travail paysager lui permettant de prolonger dignement les espaces intérieurs. Il vient aboutir ce projet qui a permis de transformer une construction ancienne et vétuste en une superbe maison contemporaine.

PROJET PAUL | Réhabilitation d’un immeuble du XIXe siècle

Offre ENVOL, Visite virtuelle

PROJET DIANE | Colocation avec jardin de 200 m2

Offre ENVOL, Visite virtuelle

Recevoir une brochure

Quels sont vos objectifs d'investissement ?

Recevoir une brochure

Recevoir une brochure